Qualité

La qualité prend aujourd’hui une dimension globale en devenant un véritable outil de management et d’organisation transversale.

Développer la gestion de la qualité pour gagner ou maintenir l’avantage concurrentiel concerne tous les secteurs d’activité ou de services.

Viser l’amélioration continue à partir de la satisfaction des clients constitue un enjeu majeur de management des équipes. 

Un management d’entreprise sur une base normative offre de nombreux avantages. Parmi les plus importants, citons les 2 catégories ci-dessous.

Les enjeux économiques :

• Meilleure organisation des flux : produits ou/et information
• Diminution des temps perdus pour des recherches de documents ou de produits par la maîtrise des enregistrements
• Capitalisation du savoir-faire • Productivité accrue par la mise en place des outils qualité : AMDEC, 8D, 5S…

Les enjeux commerciaux :

• Amélioration de l’image de l’entreprise • Avantages concurrentiels

Ce domaine d’activité est notre core business. Nos consultants oeuvrent depuis plus de 20 ans au service des entreprises soit pour les aider à atteindre une certification ISO, soit pour organiser leur système de management ou encore bâtir leur département contrôle. Notre gamme d’interventions est composée des presations et formations suivantes. 

 

Prestations qualité

 


Cette liste n’est pas exhaustive. Sur demande, d’autres prestations peuvent être étudiées et mises en oeuvre.